Tamilian Street

Forum francais sur les cinémas du Sud de l'Inde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Voir Pondichery et mourir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
axelito
Tamil Figurant
Tamil Figurant

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Voir Pondichery et mourir   Mar 3 Juil - 19:48

L' expression habituelle est "voir venise et mourir" :D:
En parcourant Tamilian Street j'ai vite remarqué que les membres sont jeunes. Comme je fais 48 ans dans quelques jours je vais avoir l'honneur d'être le papy du forum !

Ca ne m'empêche d'être un vrai fan de Kollywood. Enfin ! Un fan de la musique de Kollywood car je n'ai pas encore vu un seul film. En 2001 j'ai découvert la musique de Bollywood en regardant "Le mariage des moussons", en l'espace de quelques mois je n'écoutais plus que de la musique Hindi. A force de farfouiller sur Internet je suis tombé sur la version Tamoul de Dil Se (musique de A.R. Rahman) que j'ai vraiment préférée à la version Hindi. A partir de là j'ai réalisé que Pondichéry avait de forts liens avec la France (c'est bien) et surtout qu'il y avait une musique à Kollywood. J'ai un immense respect pour Rahman, je collectionne tous les cds que je peux trouver mais j'ai découvert d' autres compositeurs du Tamil Nadu : Harris Jeyaraj, Bharadwaj, Yuvan Shankar Raja, Vidyasagar... En ce moment j'écoute beaucoup le prometteur neveu de Rahman, G. V. Prakash Kumar, la musique qu'il a composé pour le film Kireedam est tout simplement somptueuse. Ecrire Akkam Pakkam ou Vizihyil à 20 ans c'est incroyable :yaho:

Je ne m'attends pas à partager tous vos enthousiasmes et je ne pense pas beaucoup participer à la vie du forum mais je me suis dit que ce serait sympa de vous laisser savoir que le virus de Kollywood attaque à tous les ages
Revenir en haut Aller en bas
kendra
Vikram's Inspiration
Vikram's Inspiration

Féminin Nombre de messages : 3727

MessageSujet: Re: Voir Pondichery et mourir   Mar 3 Juil - 20:02

Vanakam Axelito et

Heu...Papy du forum, faudrait voir à pas abuser non plus, 47 bientot 48 c'est pas non le 3ème age! :hinhin:

Bref, c'est avec plaisir que nous t'accueillons parmi nous, car le plus important c'est la passion que nous avons en commun, et sur la musique tamoule je ne peux que te suivre et dire que tu as totalement raison d'aimer ça...
En ce qui concerne le neveu de Rahman, je suis également d'accord avec toi, à croire qu'ils ont été élevé au talent dans le biberon les deux compères....c'est déloyal tant de génies dans une seul et même famille...
Enfin bref, fais comme chez toi ici, amuse toi bien et si tu as envie de participer ne te prive pas, on sait aussi être sérieux de temps en temps (si si je te jure....c'est pas évident au premier coup d'oeil je te l'accorde )

Au plaisir de te lire!

Ah et petit ps...Perpignan....ça doit pas être simple de s'approvisionner en tamoul par la bas tu m'étonnes...mais bon, la beauté de la ville et de la région compense laaaaaargement.. :D:

joriya
Tamil Doublure
Tamil Doublure

Féminin Nombre de messages : 246

MessageSujet: Re: Voir Pondichery et mourir   Mar 3 Juil - 20:17

salut,

contente que tu nous rejoignes,
essaie de venir quand même souvent, tu vas vite prendre le virus du tamilian street aigue.

Je vous laisse entre aficionados expert de musique tamil, je connais pas les compositeurs de musique.

à plus tard, :yupi:
Chandrika
Tamil Cascadeur
Tamil Cascadeur

Féminin Nombre de messages : 582

MessageSujet: Re: Voir Pondichery et mourir   Mar 3 Juil - 20:39

Vanakum Axelito !
Evidemment qu'il n'y a pas d'âge pour apprécier la bonne musique tamoule et partager sa passion, moi je suis née dedans! Les compositeurs que tu a cités sont également ceux que j'apprécie et dont je suis les nouvelles sorties de BO avec interêt, pour les écouter en boucle! Dans les plus anciens je te conseille également Illayaraja (Mouna Ragaam, Kadhalukku Mariyadhai,...). J'espère que tu auras vite l'occasion d'aller à Pondichéry, c'est une ville magnifique et pleine de charme. En tout cas je te souhaite la bienvenue parmi nous et n'hésite pas à partager tes découvertes et donner ton avis...
A très bientôt!
pardesia
Surya's Angel
Surya's Angel

Féminin Nombre de messages : 1876

MessageSujet: Re: Voir Pondichery et mourir   Mar 3 Juil - 21:27

Bonsoir Axelito!! Et surtout bienvenue parmi nous!!

Ca fait effectivement plaisir de voir que cette passion, à la fois pour le cinéma et la musique de l'Inde du Sud attire tous les âges! En même temps y'a pas de raison :D:
Et comme tu le dis si bien, l'important c'est tout simplement la passion que nous avons en commun et que nous alimentons chaque jour un peu plus!

Bref, en tout cas se sera avec plaisir que je t'accueille sur notre forum et j'espere que tu viendras participer avec nous, et échanger sur les films et la musique!
Tu as l'air de bien bien t'y connaitre en musique, ca pourrait être intéressant que tu nous fasses un peu plus découvrir tout ca, en postant tes coups de coeur pour des artistes qu'on ne connait peut etre pas tous! En plus tu as une tres belle prose ce qui n'est pas rien!

A bientot!

PS : Voir Pondi et mourir, je pense que le terme est tres approprié, j'avoue que le jour ou j'aurais l'occasion de découvrir cette région, j'aurai réalisé un de mes plus grands rêves!

Tamilian DJ
Tamilian DJ

Masculin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: Voir Pondichery et mourir   Jeu 5 Juil - 7:20

Coucou Mr Papy, je vous souhaite la bienvenue sur le forum!!

mais dites moi, vous etes de quel origine?

Welcome tu u parmis nous!!

see ya

Mael Tambi
Shasvati
Tamil Doublure
Tamil Doublure

Féminin Nombre de messages : 267

MessageSujet: Re: Voir Pondichery et mourir   Jeu 5 Juil - 19:46

Coucou,

Alors je souhaite la bienvenue au papy du forum, comme on dit chacun apporte comme il peut sa pierre à l'édifice, mais pour ce qui est des musiques, apprends nous en un peu plus, je suis curieuse.

A bientôt sur Tamilian Street :bien:
Parvati
Tamil Figurant
Tamil Figurant

Féminin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Voir Pondichery et mourir   Sam 7 Juil - 11:25

Hello ! Bienvenue !!! :yupi:
axelito
Tamil Figurant
Tamil Figurant

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: Voir Pondichery et mourir   Dim 8 Juil - 8:14

Merci, Merci à tous pour votre accueil chaleureux

Mael se demande quelles sont mes origines. Je n'ai absolument aucun lien possible avec l'Inde - A moins de considérer l'hypothèse d'une incarnation passée, mais pour ça il faudrait que je débarque à Pondichéry et que j'y ressente une forte impression de déjà-vu, c'est un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas !

Je suis catalan d'origine Wisigothe, je suis brun méditerannéen mais parfois les yeux bleus réapparaissent dans la famille car mes trés lointains ancêtres étaient des barbares blonds aux yeux bleus qui vivaient dans la Pologne actuelle dans l'antiquité, chassés de leur territoire ils ont voyagé pendant des siècles, traversant la Russie jusqu'à la Mer Noire où ils ont finalement rencontré les Romains en pleine débacle, Ils ont traversé tout l'Empire romain mourrant jusqu'à Toulouse qu'ils ont conquise à dos de chameau (c'est vrai). En 507 Les francs gouvernés par Clovis sont descendus du Nord de la France et ont expulsé mes ancètres vers l'Espagne où ils ont fondé Barcelone (qui est toujours la capitale de mon peuple). Je sais tout ça car je suis tombé sur des archives d'impôts du 14ème siècle (il y a 700 ans) conservées à Barcelone qui montrent qu'une partie de mes ancètres commercants s'étaient convertis à l'Islam pendant qu'une autre branche avait conservé le vieux nom wisigoth (Al-quelquechose et Val-quelquechose). Grace aux archives d'impôts j'ai suivi mes ancêtres qui ont pas mal bougé d'Aragon en Catalogne jusqu'à une vallée perdue au pied du Canigou à coté de Perpignan, en chemin les préfixes Al et Val ont disparus de mon nom. Sous Louis XIV (celui de Versailles) la région de Perpignan a été offerte à la France par mariage. Mes ancêtres se sont retrouvés français sans connaitre la langue, 400 ans plus tard mon grand-père parlait toujours catalan quand il est parti se battre à Verdun pendant la 1ère guerre mondiale. En clair ma famille parle et se considère comme française depuis mon père. J'ai donc une sympathie naturelle pour les Tamouls et les autres peuples de langue dravidienne. Comme nous ils sont ceux qui étaient là en premier.

Fin du cours d'histoire parallèle, on se retrouve dans la section musique du forum :merci:
fwanas
Tamil Doublure
Tamil Doublure

Masculin Nombre de messages : 290

MessageSujet: Re: Voir Pondichery et mourir   Dim 8 Juil - 10:26

:bien: super introduction sur tes origines... bravo
Tresoria
Tamil Doublure
Tamil Doublure

Féminin Nombre de messages : 169

MessageSujet: Re: Voir Pondichery et mourir   Lun 9 Juil - 9:52

axelito
Amuses toi bien ^^

Bisous,
Pucepuce ++
mael
Tamilian DJ
Tamilian DJ

Masculin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: Voir Pondichery et mourir   Ven 13 Juil - 11:12

loool

Cool
Merci bcp pour ce cours d'histoire détaillé lool!!
cindia
Tamil Assistant
Tamil Assistant

Féminin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: Voir Pondichery et mourir   Ven 10 Aoû - 20:17

Coucou axelito !!
J'arrive longtemps après ! Mais je me joins aux autres pour te souhaiter la BIENVENUE sur le forum !!
En plus ... l'intitulé de ton post de présentation ne pouvais QUE me faire venir par là ! Où il y a écrit Pondy ... j'ai envie de lire LOL
GENIALISSIME !!! I LOVE PONDICHERY !
En tout cas, la passion pour les films et la musique Kollywood n'a pas d'âge ;)
@+
Titi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voir Pondichery et mourir   

Voir Pondichery et mourir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1